20210424_102318 (2).jpg
20210421_102305.jpg

La résidence

L'atelier dispose d’une superficie de 60 m².

Il propose un espace de travail et de vie pour la création aux personnes déjà initiées aux techniques de la céramique, qui montrent un intérêt particulier pour l'expression artistique ou artisanale.

Il est également, sans qu’il y ait d’obligation de résultat, un espace d'échanges  entre artistes céramistes.

Ainsi, les résidents accueillis peuvent bénéficier de moyens techniques et matériels essentiels mis en commun : un espace de tournage (2 tours), un four (1 350°C), une cabine d’émaillage, un espace de rangement et de stockage en cave. L’atelier est également doté d’une kitchenette et offre la possibilité d'accéder à une jolie cour ombragée.

Image5 (2).jpg

Les modalités d’admission

Le candidat devra justifier des qualités suivantes : expérience, autonomie, connaissances et compétences dans l’activité, s'appuyant sur tout support matériel et documentaire à sa disposition. Lors de l’entretien d'admission, les critères de personnalité et de valeurs morales du candidat seront pris en compte pour la décision finale.

A l’issue de l’entretien, le candidat sera informé par courrier de la décision ; celle-ci n'aura pas  à être justifiée. L'admission sera d'abord à titre temporaire pour une période de deux mois validée entre les deux parties.

L'utilisation du matériel mis à disposition dans l’atelier est assujettie à une participation financière mensuelle ainsi qu'à une cotisation annuelle, dont les montants sont fixés pour chaque année scolaire. La mensualité prend en compte :

Image3 (3).jpg
20210424_102130 (3).jpg

  • la mise à disposition de l’équipement disponible 24h/24, 7 jours/7, en application des règles de fonctionnement de la structure de travail.

  • la prise en charge de deux (2) cuissons mensuelles four plein.

Dans le cas de cuissons 

Pour tout nouveau résident, l’admission sera temporaire pour une période d’essai maximale de deux mois avec obligation de présence effective de trente (30) jours dans l’atelier. Au cours de cette période probatoire l'une des deux parties peut décider unilatéralement de mettre un terme à l'accord initial.

Les membres-résidents devront être à jour de leur participation mensuelle, ainsi que de leur cotisation annuelle qui sera due au terme de la période probatoire de deux (2) mois.

supplémentaires, une nouvelle facturation, à tarif réduit, sera adressée au résident.

Les modalités de résidence

Nouveau résident

L'installation ne sera effective qu'une fois remis les documents contractuels complétés, signés et accompagnés du règlement dû. 

20201107_192621 (2).jpg

Règles de fonctionnement de l'Atelier

L’article 8 du règlement intérieur de l'Association "Collectif d'Artistes Céramistes" précise d’une manière générale les principes de fonctionnement de l’atelier.

Les Règles de fonctionnement de l'Atelier " est un document de gestion qui a la valeur de préciser certaines recommandations nécessaires au bon fonctionnement de l’équipement mis à disposition dans les intérêts personnel et commun de chacun des résidents.

Il complète les documents de gestion de l'Association (Statuts et Règlement Intérieur) et le " Guide de procédures d’utilisation du four pour cuissons ".

L'ensemble de ces documents est transmis à chaque nouveau résident qui s'engage, lors son admission, à appliquer et à faire respecter les règlements et procédures en vigueur au sein de l'Atelier .

Pour toute information complémentaire ou demande plus spécifique, merci de prendre contact par  téléphone  ou par email.

He-Lam(3).jpg

Retour