Règlement particulier
des cours et des stages

PREAMBULE

Ce présent document a pour vocation de préciser les règles de fonctionnement des activités et s’applique à tous les usagers, élèves et stagiaires, inscrits aux cours et stages de l’Atelier, et qui devront le respecter. Ce règlement particulier complète celui qui s’adresse aux membres résidents fréquentant régulièrement l’Atelier,  soit les « Règles de fonctionnement de l’Atelier ».

Les dispositions de ce règlement particulier doivent être interprétées à la lumière des Statuts et du règlement intérieur de l’Association.

Tout manquement à ces règles pourra entraîner une sanction qui pourrait aller jusqu’à l’exclusion et à l’interdiction de reprise des activités, et sans dédommagement.

  1. DROITS ET DEVOIRS DES USAGERS 

Les usagers, nouveaux et anciens, jouissent du même statut dans l’activité, qu’il soit sur le plan de l’attention que des espaces et équipements utilisés.

Toutes les activités doivent se dérouler dans un esprit d’ouverture, de bénévolat, de tolérance et de respect. Tout comportement, d’ordre verbal ou physique, contraire à l’éthique et aux valeurs de l’Association sera soumis à poursuite (sanctions disciplinaires, procédure en justice, …).

Les usagers sont dans le devoir de respecter les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur liées au fonctionnement de l’Atelier. Il en est de même quant à l’utilisation des équipements installés et le matériel utilisé pour les activités, et notamment l’application de toutes procédures prescrites.

Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact par  téléphone  ou par email.